chezmonveto
Imprimer

picto Charte de prise en charge de la douleur


  • Le Dr ADEE aux côtés de la charte contre la douleur.

Comme les humains, les animaux ressentent la douleur. Celle-ci nuit à leur confort, mais également aux processus de cicatrisation et de guérison, de même qu'elle complique l'anesthésie et le réveil lors d'intervention chirurgicale.

 

Qu'elle soit aiguë, comme lors de fracture ou de chirurgie, ou chronique, comme lors d'arthrose ou de cancer, gérer la douleur animale est notre priorité.

 

Nous disposons pour ce faire de nombreuses spécialités, allant de la morphine ou des morphiniques de pallier 3 (méthadone), aux anti inflammatoires non stéroïdiens.

 

Nous employons systématiquement une analgésie per opératoire, et lorsque c'est nécessaire la prolongeons d'une analgésie post-opératoire, que ce soit en comprimés, solution buvable ou patch.

 

Lors des chirurgies, nous pouvons également utiliser les anesthésies locales ou loco-régionales de sorte de limiter l'usage d'anesthésiques et de s'assurer une excellente récupération fonctionnelle.

 

Pour les douleurs arthrosiques, nous disposons également de traitements de fonds très efficaces que nous adaptons en fonction de nos patients, associant chondroprotecteurs, acides gras essentiels, ou encore aliment diététique nutrigénomique spécialement formulé.