chezmonveto
Imprimer

picto Bilan Sanitaire en Elevage

Nous avons choisi de faire de ce bilan l'occasion de repérer les pathologies sur représentées dans votre élevage afin de pouvoir établir avec vous des plans de préventions adaptés, gage d'amélioration de la santé du troupeau et d'un meilleur usage des outils thérapeutiques.

C'est également l'occasion de faire le point avec vous sur les offres de services qui seraient adaptés à votre situation.

 

Cette visite nécessite que vous teniez à jour votre registre sanitaire (c'est obligatoire) qu'il faudra nous présenter (comme à chacune de nos visites) pour visu et signature.


Prescription et délivrance : bilan indispensable (c) Frédéric Decante

Un bilan réalisé en élevage (c) Frédéric Decante

En lien avec le suivi sanitaire de l'élevage (c) Frédéric Decante

Selon la législation, le vétérinaire peut prescrire (rédiger une ordonnance) et/ou délivrer des médicaments dans seulement deux cas de figure :

* à l'issue de l'examen clinique (ou nécropsique) de l'animal ou du lot, ou dans les 9 jours suivant sa visite, et uniquement pour les animaux ou le lot consultés.

* hors examen clinique pour les élevages auprès desquels il réalise les soins réguliers et pour lesquels il a effectué dans l'année un bilan sanitaire avec établissement de protocoles de soins pour les pathologies habituellement rencontrées dans l'élevage et d'un plan sanitaire de prévention. La prescription ne peut alors concerner que des animaux répondant au thème d'un des protocoles de soins établis. En cas d'occurence d'une pathologie nouvelle, une visite de suivi doit être déclenchée pour mise à jour des protocoles de soins.

 

Aucun médicament ne pourra être prescrit, ni délivré, en dehors de ces conditions. La présence de ce bilan annuel et le respect de ces conditions sont d'ailleurs contrôlés par les services de l'état et sanctionnés le cas échéant dans le cadre de la conditionnalité.


Elevage de 20 animaux et plus : 82.50 € HT

Elevage de moins de 20 animaux : 30 € HT